Il existe sur le marché différentes gammes de mutuelles dentaires. Si certains promettent des garanties plus étendues par rapport à d’autres, des compagnies de mutuelle proposent aux adhérents des cotisations annuelles de plus en plus attractives. Pour trouver la meilleure mutuelle dentaire, la solution consiste à comparer les devis personnalisés.

L’utilité de souscrire à une bonne mutuelle dentaire

Les frais dentaires sont très mal pris en charge par l’assurance santé obligatoire. Cette seule raison justifie l’utilité de souscrire à une complémentaire santé. La Sécurité Sociale couvre les frais dentaires à hauteur de 70 % sur la base des tarifs conventionnels. Les patients qui souhaitent prendre soin de l’état de leurs dents devront réaliser des contrôles annuels, soigner les caries à temps, extraire les dents abîmées sans oublier les séances de détartrage.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est recommandé de choisir la mutuelle adaptée à ses besoins dentaires. Le budget pour ce type de traitement peut coûter très cher surtout lorsqu’il s’agit de poser des prothèses dentaires ou lorsqu’on doit acquitter des frais d’orthodontie. L’avantage en choisissant une mutuelle dentaire en ligne est que l’on peut également souscrire à l’offre sur Internet.

Astuces pour trouver la meilleure mutuelle dentaire

Il est compliqué de trouver la meilleure offre de mutuelle dentaire compte tenu des slogans accrocheurs, des mutuelles qui ne sont pas fiables, des offres promettant des remboursements exceptionnels ou des compagnies d’assurance santé qui ont un délai de remboursement long. L’assuré peut trouver la mutuelle dentaire idéale en prenant compte de ses attentes et en vérifiant son budget.

Il existe en effet différentes prestations dentaires comme le détartrage, la pose de couronne, l’orthodontie, la facette dentaire, l’implant dentaire… En ce qui concerne les implants, la Sécurité Sociale ne couvre que la couronne uniquement. La fausse dent que l’on pose sur l’implant ne représente qu’une petite partie du coût total de l’intervention. Pour se faire rembourser efficacement les frais de l’implant dentaire, l’orthodontie ou la facette dentaire, l’unique solution est de souscrire une assurance complémentaire.

Les mutuelles dentaires proposent de meilleures conditions que la sécurité sociale

Quel que soit le type de mutuelle dentaire, mutuelles familles, jeunes ou seniors, les conditions de prise en charge sont bien plus avantageuses que celles de la caisse d’assurance-maladie. Lors de la sélection de mutuelles santé, il vaut mieux souscrire une mutuelle pas chère qui ne prévoit pas de délai de carence. Il faut également estimer les taux de remboursement et s’assurer qu’on peut profiter de conditions plus favorables pour les soins dont les tarifs sont librement fixés par le dentiste.